>> Accueil | Actualités
Décret de la communauté française
En faveur de l'intégration de jeunes avec des besoins spécifiques dans l'enseignement ordinaire, ce décret prévoit que tout jeune peut être intégré dans l’enseignement ordinaire, quelque soit son handicap, et sans avoir fréquenté l’enseignement spécialisé.
Par contre, il devra être inscrit auprès d'une école d’enseignement spécialisé pour des raisons de comptage et de procédures mais aussi pour permettre la collaboration entre les deux systèmes (ordinaire et spécialisé). Un contrat liera donc l’école d’enseignement ordinaire (dans laquelle l’élève suit les cours) et spécialisé (dans laquelle l’élève est inscrit), les PMS (des deux écoles) et les parents.

Toutes les écoles devront dorénavant inscrire dans leur projet pédagogique les mesures qu’elles sont prêtes à mettre en œuvre pour accueillir des enfants à besoins spécifiques.
En savoir plus

Pour plus d'information sur l'intégration scolaire, le cadre politique, Le les intentions philosophiques du décret ainsi que les modalités pratiques pour la mise en œuvre de projets de partenariat entre les écoles spécialisées et les écoles ordinaires, vous pouvez trouver un VADEMECUM sur le site de la communauté française à l’adresse suivante :

http://www.enseignement.be/index.php?page=26101&navi=2960
Powered by ManAct.net